Salut les Smallers, aujourd'hui je vous présente un objet inédit sur ce blog, la caméra de recul sans fil de la marque Auto-Vox.




Cet objet n'est pas révolutionnaire, car à l'heure actuelle beaucoup de voitures sont équipées de ce système d'assistance. Néanmoins, tout le monde ne peut pas se permettre d'accumuler les options sur son véhicule sous peine de voir sa facture gonfler de façon proportionnelle.
C'est donc là tout l'intérêt de cette caméra de recul, pouvoir vous proposer une option complémentaire à moindre coût.

Côté unboxing, la marque Auto-Vox propose un produit plus que complet.
Ainsi, on retrouve dans la boite blanche ornée du logo wireless :
- L'écran LCD de 4,3 pouces 
- Un support avec ventouse pour fixer l'écran LCD sur votre pare-brise.
- La caméra avec son câble d'alimentation
- La boite d'alimentation avec son antenne
- Un chargeur allume-cigare
- Le manuel de montage et d'utilisation assez détaillé et en français.

Pour les accrocs aux caractéristiques techniques :
- Certification IP68 assurant une étanchéité totale
- Fonctionnement en 12V/24V
- Transmission radio sans fil, encodée, de 2,4 GHz
- Fonctionnement de nuit
- Résolution de l'écran : 480 x 272 pixels
- Angle de vue 110°
- Correction automatique de luminosité
- Équilibre des blancs automatique

Pour le montage, il va falloir faire appel à vos talents de bricoleurs. Rien d'extraordinaire, mais comptez une bonne trentaine de minutes pour rendre le système de recul totalement opérationnel.
Petite précision, si votre véhicule a sa plaque d'immatriculation au niveau d'un haillon, le montage peut s'avérer un peu plus compliqué.
Je ne vais pas rentrer dans toutes les étapes du montage, car elles sont parfaitement détaillées dans le manuel.


Le principe en soi est assez simple. Vous fixez la caméra de recul sur un des systèmes d'attache de votre plaque d'immatriculation (après démontage de celle-ci bien entendu). Ensuite, il faut passer le câble d'alimentation de la caméra dans la partie interne de la carrosserie. Pour cela, on peut par exemple passer par une ouverture du feu de la plaque d'immatriculation par exemple. Une fois le câble de la camera mis en place, il faut le raccorder à la boite d'alimentation qui est elle même à connecter à au système électrique de votre feu arrière de recul. Ainsi, quand vous enclenchez la marche arrière votre caméra s'active et l'image est projetée sur l'écran LCD.
L'installation de ce dernier est d'ailleurs très simple. Il suffit de relier son câble d'alimentation au chargeur allume -cigare et le tour est joué.
Une fois toutes ces étapes effectuées, votre système de recul sans fil est fonctionnel.



Votre écran ne retransmettra les images que lors de la marche arrière. Néanmoins, une fois le contact de votre véhicule enclenché, vous pouvez effectuer des réglages sur l'écran LCD.
Pour cela, il suffit d'appuyer sur le bouton M à l'arrière de l'écran. 5 options s'offrent à vous : 
- "Pair" : association du moniteur à une nouvelle caméra de recul. De base la caméra et le moniteur fournis sont déjà appareillés, cette option ne sera utile que si vous devez changer la caméra.
- "B/C": réglage de la brillance et du contraste si les réglages automatiques ne vous conviennent pas.
- "Miroir/normal" : visualisation normale ou inversée de l'image (ce qui est utile lors des créneaux suivant le côté de la route où on effectue la manoeuvre).
- "Guideline" : active ou désactive le système de marquage couleur. Lorsque la marche arrière est activée, on peut choisir entre 6 tailles de lignes directrices différentes en maintenant le bouton M pendant 3 secondes.
- "Reset" : retour aux réglages d'usine.



La prise en main du système de recul Auto-Vox est assez simple. Le système s'allume et s'éteint automatiquement avec la mise en marche et l'arrêt du véhicule. Il reste en veille tant que la marche arrière n'est pas activée et la retransmission est automatique quand la vitesse est enclenchée.
Il n'y a pas de saut d'images, la retransmission se fait en temps réel ce qui est très appréciable. La qualité de l'image n'est pas HD en raison de la résolution du moniteur, mais est largement suffisante.
Le système de visualisation en miroir est très intéressant pour adapter la visibilité en fonction du côté de la route où on effectue la manoeuvre.
Enfin, le plus important à mon sens est le système de guideline. L'échelle de couleur permet d'apprécier les distances. Mes mesures sont très approximatives, mais comptez environ une distance de 1,5 mètres quand vous êtes dans le vert et moins de 70 cm quand vous êtes dans la zone rouge.

Le système Auto-Vox a finalement peu de défauts. Excepté un montage un peu long qui peut s'avérer plus ou moins difficile en fonction de la marque de votre véhicule, le système est rapidement fonctionnel et procure une visualisation efficace qui vous aidera dans vos manoeuvres.
Son autre atout est son prix. Là où les constructeurs automobiles demandent plusieurs centaines d'euros pour intégrer une telle technologie dans votre habitacle, le système de recul Auto-Vox est disponible à partir de 105 euros via le lien ci-dessous :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07DC46C5H/ref=oh_aui_detailpage_o01_s01?ie=UTF8&psc=1


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