Hey les smallers, aujourd'hui je vous présente une application de retouche photo incroyable : Snapseed.




Honnêtement, je ne suis pas le roi de la photo. J'aimerai être au point sur les différents appareils et objectifs du marché, savoir trouver l'angle de vue parfait pour concurrencer les photos de tata Kim Kardashian mais par manque de temps je ne peux pas me consacrer à la photographie. 
Il en est de même pour les logiciels de retouche photo comme Adobe, Photoshop ou encore GIMP que je n'utilise pas assez pour vous donner actuellement un retour averti. 

C'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter l'application Snapseed qui séduira à mon sens les débutants comme les personnes confirmées en retouche photo. 

Le premier atout de Snapseed est son interface. On ne se perd pas dans une multitude de menus puis de sous menus qui donnent accès eux même à des sous sous menus...
Après avoir ouvert une photo on commence par choisir le filtre via l'onglet Style.
Une fois qu'il est appliqué on a la possibilité d'effectuer pas mal de reglages avec une facilité assez déconcertante. 
Je ne vais pas rentrer dans le détail de toutes les modifications disponibles (luminosité, constraste, balance des blancs, mode portrait, rognage...). Une image sera plus parlante. 


Une fois l'option à modifier choisie on glisse son doigt vers le haut, le bas ou sur les côtés pour appliquer les modifications de souhaitées. 
C'est peut être pas très clair, une photo sera explicite (ici réglage des tons clairs à -35).




Une fois la photo modifiée il n'y a plus qu'à l'enregistrer ou l'exporter. 
C'est à la portée d'un enfant de 3 ans. 

Sincèrement, je ne vois pas de point négatif à cette application. 
Elle me séduit autant par son interface que par sa simplicité. 
Elle a été pensée pour rendre la retouche photo accessible à un large public sans tomber dans les travers des filtres basiques d'Instagram ou de Snapchat. 

L'application, gratuite, est disponible sur Android et IOS.
C'est le bon plan du jour que je suis ravie de partager avec vous. 

On se retrouve bientôt pour un nouvel article.


Sur intagram : doc.sleep81
Sur Twitter : Docsleep81
Sur ma page Facebook : Doc_Sleep81


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog