Salut les smallers, aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un site plutôt sympa : Rotazu.




Je pense que vous êtes peu nombreux à connaitre ce site car j'ai pu rapidement constater que les personnes de mon entourage, même les plus geek, n'avaient jamais entendu ce nom auparavant.

Rotazu est un site de streaming en français. Alors j'entends déjà les détracteurs se targuer de préférer regarder les films en VO parce que les blagues sont plus drôles, les voix meilleures et qu'en français ça a un truc en moins. J'ai envie de leur répondre qu'il s'agit bien d'un syndrome de masturbation cérébrale ... Encore faut-il comprendre les jokes en anglais et on a la chance d'avoir des doublages en français de plutôt bonne qualité. La preuve, les voix de l’âne dans Shrek (c'est à dire la voix officielle de Eddy Murphy) ou celle de Bruce Willis ne sont-elles pas cultes?

Bref, revenons à Rotazu qui se veut être un site de streaming différent des autres. En effet, là où la plupart des sites vous propose une qualité audio et vidéo moyennes voire parfois médiocre, on retrouve sur Rotazu un certains niveau d'excellence. Tous les films proposés sont en HD, à mon sens le strict minimum de nos jours.

Alors il faut reconnaître que niveau interface c'est pas l'extase. On pourrait même dire que c'est un peu austère.
Une grande page Web avec un listing de films, quelques commentaires d'utilisateurs dans un bandeau à droite de la page et un menu de navigation supérieur, voilà à quoi on pourrait résumer le design du site.
Mais finalement ça n'a pas d'importance. Quand on va sur Rotazu ce n'est pas pour s'émerveiller devant une mise en page mais bien regarder une vidéo en haute qualité. Et là le contrat est plus que remplit.
Pour atteindre cet objectif de qualité, Rotazu ne parie bien-entendu pas sur le nombre de films comme pourrez le faire d'autres sites, notamment de torrent. Néanmoins des nouveautés sont mises en ligne régulièrement et tous les blockbusters sont disponibles dès qu'une version HD est présente.

Je rappelle que le streaming est encore considéré comme légal en France et que le téléchargement est sanctionné par la loi (la fameuse loi Hadopi).
Je ne vous incite donc pas à télécharger les films par respect des droits d'auteurs et pour l'industrie du cinéma et blablabla mais sachez que si vous désirer télécharger le film que vous regardez sur Rotazu (ou tout autre site de streaming) c'est possible.
Il existe différents Add On qui détectent le flux vidéo de votre page et le télécharge.
On peut par exemple citer Video Downloader Professional sur Firefox ou encore Video DownloadHelper sur Chrome. Je ne vous mets pas de lien dans la description pour ne pas vous inciter à télécharger illégalement les films mais un peu de recherche internet vous permettra de les trouver si vous avez envie de vivre dangereusement.

Si vous souhaitez participer financièrement au maintien du site Rotazu une donation basée sur le volontariat est disponible. Néanmoins, à l'usage, le site reste complètement gratuit.

Voici son lien : http://rotazu.com/93lcekgxhmvjrk3oph5xsnpcsyep4s9ezh9j24sakpfo851e/



Pour me suivre sur les réseaux sociaux

Sur intagram : doc.sleep81
Sur Twitter : Docsleep81
Sur ma page Facebook : Doc_Sleep81

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog