Salut les smallers, aujourd'hui je vous présente un objet un peu original : la caméra espion LXMIMI.






Qui n'a jamais rêvé de se la jouer version James Bond? Faute d'avoir de magnifiques costumes, une magnifique voiture et des tops modèles dans votre lit, vous pouvez au moins posséder une caméra de surveillance High-Tech ultra discrète.

En effet, la première constatation lors de l'unboxing de cette LXMIMI est sa petite taille. A peine plus grosse qu'une pièce de 2 euros, ses dimensions sont assez hallucinantes.
On retrouve également dans la boite un câble de chargement USB vers micro USB, une pince aimantée, un tableau aimanté, un lecteur de carte micro SD vers USB, une broche de réinitialisation et une notice (avec une partie en français).



On retrouve sur la face supérieure un bouton on/off, un bouton pour les enregistrements manuels (photo et vidéo) et un bouton pour gérer le wifi. A la partie inférieure on retrouve les connectiques : le port de charge micro USB, l'emplacement micro SD et le bouton de réinitialisation.

Pour pouvoir utiliser la LXMIMI, vous devez télécharger l'application HDMiniCam. 
Ensuite il suffit de suivre les consignes, la mise en route s'effectue en moins de 5 minutes.
Une fois en marche, l'application permet de prendre des photos ou des videos. Via les écouteurs on peut également entendre les bruits environnants. Malheureusement on ne peut pas interagir vocalement car la caméra ne dispose pas de micro.
Toujours via l'application on réalise la totalité des réglages : configuration des alarmes (notamment pour l'option détecteur de mouvement), le réglage de l'email et du FTP pour l'envoi des photos de surveillance, la configuration du wifi...
Il est également possible d'utiliser la caméra en mode manuel avec prise de photos ou de vidéos sous réserve de disposer d'une carte micro SD sinon c'est impossible car la LXMIMI ne dispose pas de stockage interne.


Pour le temps de charge il faut compter entre 2 et 3 heures.

Niveau rendu de l'image on est pas sur une caméra professionnelle mais néanmoins je trouve le résultat très satisfaisant. Sincèrement les photos et les vidéos sont de bonnes qualités. Je dispose d'une caméra Wansview 1080P et je trouve que les photos de la LXMIMI sont de meilleure qualité.



Tout comme la Wansview, on retrouve sur ce petit objet un mode infrarouge qui permet de faire des enregistrements nocturnes dont la qualité reste plutôt raisonnable même si le rendu est pixelisé.


On a une petite latence entre l'enregistrement et la réception sur le smartphone mais la gêne est très modérée.
La qualité de l'enregistrement audio est en revanche pas extraordinaire. Cependant on peut comprendre la difficulté rencontrée par le constructeur pour intégrer dans un si petit produit des écouteurs de bonne qualité.
Mon seul regret est l'incapacité d'interagir vocalement via la caméra car elle ne dispose pas de micro. Mais la aussi la contrainte de taille doit expliquer ce manque.

Les caractéristiques en détail de la LXMIMI :
Taux de trame vidéo: 23-30fps
Format vidéo: MP4
Résolution photo: 1280 * 720P JPG
Ratio d'image:16:9
Encodage vidéo: H.264
Tension de charge: DC-5V
Capteur: 1/4 "CMOS couleur
Support TF Card de stockage: jusqu'à 64G (non inclus)
Système de soutien: Windows IOS Android
Résolution vidéo à courte portée:1920*1080P 640*480P 320*240P

Antenne: Antenne interne 2.4G 802.11nWIFI. Malheureusement la caméra ne supporte pas le Wifi 5G.

Au total, la LXMIMI sera peut être vue par certains comme un gadget. Moi je la vois comme un outils de surveillance de bonne qualité. Ma volonté n'est pas d'espionner mes proches. Mais je vois bien cette petite caméra à bord d'un véhicule comme une Dash Cam ou un moyen de surveiller un nouveau né dans une chambre en remplacement d'un baby phone. Bref les possibilités d'utilisation sont multiples sans se la jouer super espion.

Le prix est assez compétitif puisqu'on retrouve la LXMIMI à moins de 60 euros sur Amazon avec le lien suivant :

Les points 😀 : la petite taille, le petit prix, une résolution satisfaisante, une application intuitive et une notice en francais.
Les points 😞 : l'absence de microphone et la faible qualité de l'écouteur.


Pour me suivre sur les réseaux sociaux : 
Sur intagram : doc.sleep81
Sur Twitter : Docsleep81
Sur ma page Facebook : Doc_Sleep81

N'hésitez pas à me soumettre vos envies de découverte High-Tech, j'essaierai d'y répondre avec plaisir 😀


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog