Salut les smallers aujourd'hui je vous présente l'excellent vidéoprojecteur T20 de Artlii





Personnellement je ne connaissais pas cette marque avant de fouiller sur Amazon. 
J'ai lu des commentaires plutôt positifs sur leurs différents produits et notamment le vidéoprojecteur T20. 
Comme j'ai envie de vous proposer de la nouveauté régulièrement je me suis dis Banco. 
J'ai donc commandé pour vous ce vidéoprojecteur d'entrée de gamme pour savoir ce qu'il avait dans le ventre. 

Après une bonne livraison Prime j'ai donc pu réaliser l'unboxing de ce nouveau joujou. 
La boîte est classique, pas un design exceptionnel mais la finition est propre. 


À l'intérieur on retrouve dans du papiers de protection deux compartiments. D'un côté le vidéo projecteur bien emballé pour prévenir les aléas de livraison et de l'autre l'ensemble des accessoires. 
Artlii fournit : un câble HDMI, une télécommande, un 3 en 1 câble AV, l'adaptateur secteur, une vis à levier inclinable et le fameux manuel d'utilisateur que personne n'utilise 😎



Avant de vous faire un retour utilisateur voici les caractéristiques affichées par le T20 :
Poids: 0.95 kg
Type de lampe: LED
Luminosité: 2000 Lumens
Rapport d'aspect: 4: 3/16: 9
Puissance de la lampe: 24W
Rapport de contraste: 1000: 1
Distance de projection: 1.5-3.8 m
Résolution native: 800 x 480 pixels
Vie de lampe de LED: 30000 heure
Technologie de projection: TFT LCD
Taille du produit: 18.6 x15.0 x 7.7 cm
Correction trapézoïdale: ± 15 °, manuel
Tension d'entrée: AC 90-240V, 50-60Hz
Facteur de zoom: Mise au point manuelle
Connecteurs d'entrée: Prise d'écouteur, USB
Taille de l'écran de projection: 50-130 pouces
Haut-parleurs intégrés: Oui, deux haut-parleurs
Résolution d'entrée prise en charge: 1920 x 1080 pixels
Bruit: 25 dB (au-delà de 2 m); 50db (près du projecteur)

Côte connectiques on est plutôt gâté puisqu'on retrouve 2 ports USB, un port HDMI, une entrée AV, un port VGA et un emplacement pour carte SD.
Pour la lecture, les formats standards de vide, image et texte sont supportés.


Une fois l'installation du matériel faite j'ai pu rapidement tester ce T20 car ça prise en main est ultra intuitive. 
J'ai utilisé le support USB pour mon premier film. En deux clics s'était lancé. 
Pour le réglage de l'image c'est pas très compliqué on joue avec la molette de la lentille jusqu'à atteindre le meilleur rendu. On peut également effectuer une correction trapézoïdale de +/- 15°.
La vis fourni dans le package permet d'ajuster la hauteur de projection de l'image en jouant sur l'inclinaison. 

Sincèrement le rendu visuel est loin d'être dégueulasse. 
Je vous montre ici ce que peut donner un film d'animation pour apprécier le contraste et les couleurs (pour rappel je réalise les photos avec un OnePlus 5 et non un appareil professionnel)



Je trouve ça assez bluffant au vue du tarif du T20. Certains commentaires soulignaient le côté flou des bordures. Je l'ai très peu perçu et ça ne m'a absolument pas dérangé. 
Alors certainement que ce vidéoprojecteur ne serait pas d'une qualité suffisante pour une présentation PowerPoint. Mais pour ce qui est de la lecture d'un film il y a rien à redire. 


J'ai pas eu l'occasion de tester ma PS4 sur ce vidéoprojecteur mais il est annoncé comme pouvant être un bon support pour console. À voir. 

Côté sono le son est pas extraordinaire. Pour autant on ne peut pas dire qu'il soit mauvais non plus. J'ai opté d’emblée pour une écoute sur une bonne enceinte Marshall via la prise casque Jack mais je pense qu'on peut aisément apprécier un film via la sono du T20. Alors oui ça sera pas du Dolby Atmos mais vue le tarif on pouvait s'attendre à pire. 
Le seul point négatif est le bruit générer par le vidéoprojecteur estimé entre 25 et 50 décibels suivant la distance. On peut pas réellement dire que c'est gênant mais ça reste néanmoins perçu pendant l'écoute.


Au total ce test est très positif. Avec un prix inférieur à 100 euros ce vidéoprojecteur T20 de Artlii fait plutôt très bien son job. 
Il n'est bien-sûr par comparable à des appareils à 1000 euros type vidéoprojecteur BenQ mais c'est selon moi un excellent outils si vous voulez avoir un bon vidéoprojecteur à la maison et que vous avez un petit budget. 
Néanmoins l'association a un Home cinéma ou une enceinte me parait indispensable.

Pour rappel il est garanti deux ans.

Points 😀 : la qualité de l'image, les connectiques proposées et le prix
Points 😔 : le bruit du vidéoprojecteur.

Le lien Amazon https://www.amazon.fr/Retroprojecteur-Artlii-Videoprojecteur-Projecteur-Maison%EF%BC%88Noir%EF%BC%89/dp/B06XJZXCQK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1528450166&sr=8-1&keywords=videoprojecteur+t20

Pour me suivre sur les réseaux sociaux : 
Sur intagram : doc.sleep81
Sur Twitter : Docsleep81
Sur ma page Facebook : Doc_Sleep81

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog