Salut les Smallers, aujourd'hui on va parler de caméra d'intérieur avec la Yi Home Camera.



Je commence à avoir une petite expérience en terme de caméra de surveillance. Après avoir testé une caméra Wansview et la caméra espion LXMIMI, voilà que je m'attaque à une nouvelle caméra d'intérieur de la marque Yi.

Première impression, à la réception du colis j'ai la sensation d'ouvrir un produit de chez One Plus. Et c'est un compliment de ma part. 
Le packaging est ultra bien fait, la finition est excellente et cette couleur rouge donne une touche très sympa. L'ouverture de la boite nous laisse découvrir la caméra et ses accessoires : une notice en français, je le souligne encore une fois car tous les produits du marché asiatique ne nous offre pas cela, un adaptateur secteur et un cordon USB vers micro USB.

Côté design j'adore sincèrement ce petit objet. Un peu plus de 10 cm de hauteur, très fin, tout en rondeur et en élégance. Une fois mis en place c'est presque un objet de décoration tellement le côté épuré permet de s'intégrer dans l'intérieur. 
Rien à voir avec ma Wansview qui est bien plus imposante avec son design tout en bloc. 
L'aspect bubble est vraiment séduisant sur cette caméra Yi.
 Une LED bleue sous l'optique vous indiquera si la caméra est en marche ou non. Il n'y a pas d'antenne visible.
Cette première impression est vraiment excellente. 
A noter que l'optique de la caméra se démonte également de son support (personnellement je n'en vois pas l'utilité mais il doit y en avoir une, une fixation murale?)



Pour pouvoir utiliser la caméra il vous faut par la suite l'associer à votre réseau wifi après l'avoir raccordée à votre alimentation. Pour cela vous devez télécharger l'application Caméra Yi (disponible sur IOS et Android). 
Suivez les instructions fournies par le guide en français, c'est un jeu d'enfant d'autant plus que vous serez aidés par un jeu de couleurs LED et un assistant vocal (en anglais). 

Une fois les configurations effectuées on peut profiter de ce petit bijou de technologie dont toute la gestion se réalise via l'application. 
Et avant même de rentrer dans les détails je peux vous certifier que cette caméra est la meilleure que j'ai pu tester malgré un prix plus que concurrentiel puisqu'elle est à moins de 30 euros 
(le lien Amazon en bas de la description). 

Dans l'application on retrouve 4 onglets:

1. La gestion de la caméra : cette partie de l'application vous permet d'activer ou désactiver  la caméra et donc de démarrer votre surveillance. Une fois la caméra lancée vous pouvez procéder à des prises de photos ou de vidéos, à une écoute de votre  intérieur puisque la caméra Yi dispose d'écouteurs mais également d'un microphone vous permettant de parler via la caméra. 
En mode surveillance la qualité de l'image est sincèrement très bonne (720p HD avec un objectif grand angle de 111°), bien au delà de la Wansview ou de la LXMIMI. Et cette constatation est valable en journée comme en mode infrarouge car oui à moins de 30 euros on vous met à disposition un mode infrarouge. 
L'écouteur inclut est également de bonne qualité. Le micro est un peu moins performant mais c'est un détail vite oublié au vue de l'ensemble du produit. 
Toujours dans ce même onglet on peut effectuer les réglages de sécurité. Et c'est un réel point positif puisque pour accéder à la surveillance de votre domicile l'application vous propose un déverrouillage par code Pin et/ou empreinte digitale (souvent inexistant). 
L'onglet gestion de la caméra permet également de régler l'option détection de mouvement et notamment sa sensibilité et sa fréquence de détection. 
Enfin on peut accéder au réglage de son réseau et de ses notifications. 


2. Les alertes : vous avez accès à toutes les images enregistrées dans le cadre de la détection de mouvement par toutes vos caméras. 

3. Le cloud : vous avez la possibilité de payer un abonnement pour enregistrer vos images sur un serveur privé sans limite de stockage. Comptez 5,99€ pour un trimestre ou 18€ par an. C'est une option intéressante si vous ne souhaitez pas accumuler les photos sur votre smartphone ou sur une carte SD (on retrouve sous l'optique un emplacement SD permettant d'étendre votre capacité de stockage, encore un point positif pour la caméra Yi).

4. Le profil : on accède à son album de photos ou vidéos ( pas uniquement les détections de mouvement), à des éventuels coupons de réduction, à la FAQ ou encore à la boutique Yi

Vous l'aurez compris je suis très enthousiaste vis à vis de cette caméra. Bien entendu elle présente quelques défauts. 
Le principal à mon sens est l'absence de système de rotation. La caméra offre une visibilité à quasiment 180 degrés par sa forme de bulle et son objectif grand angle mais ne permet pas de réaliser des mouvements de rotation verticaux ou horizontaux. Cela implique donc que vous réfléchissiez bien à l'emplacement de la caméra Yi dans votre domicile pour avoir une prise de vue maximale. Ceci est néanmoins rendu possible par la possibilité d'incliner le support de la caméra de 180 degrés.
Le deuxième défaut est la qualité du microphone qui donne une sensation saturée avec une résonance importante. 
Niveau points négatifs ça s'arrête là car vraiment je suis impressionné par ce produit. 
Je ne connaissais pas la marque Yi. J'avais lu d'excellents retours notamment sur les Actions Cameras offrant une importante concurrence aux Go Pro. 
Mais le constructeur a su mettre son talent au service des caméra de surveillance.

Les points 😁 : le prix, la qualité de l'image, la gestion très intuitive via l'application, l'attention portée au design et au packaging. 
Les points 😣: l'absence de système de rotation, la qualité du microphone.

Le lien Amazon pour acheter la caméra:




Pour me suivre sur les réseaux sociaux


Sur intagram : doc.sleep81
Sur Twitter : Docsleep81
Sur ma page Facebook : Doc_Sleep81

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog