Salut les Smallers, aujourd'hui je vous propose de faire un petit tour du dernier jeu exclusif sur PlayStation : Spiderman.





Je ne fais pas souvent de test de jeu par manque de temps.
Pourtant, je ne reste pas moins attentif aux sorties régulières sur Switch et PS4. 
Et, en grand fan de Marvel, et notamment de son univers cinématographique, j'attendais avec une très grande impatience la sortie exclusive sur PS4 du jeu de la plus célèbre araignée du monde. 

Je ne vais pas m'éterniser sur le tarif. 
70 euros pour un jeu ça reste cher et ça peut surement être dépensé pour des fins plus utiles, néanmoins quand on est fan on est prêt à faire ce sacrifice. Et la qualité du jeu me fait même dire que c'est un juste prix.

Je pense que pour parler du jeu il faut dissocier 3 éléments distincts. 

Tout d'abord le gameplay dans la ville
Si on devait trouver un seul mot pour décrire cette partie on dirait probablement fluidité. 
J'ai été impressionné de voir à quel point le déplacement de notre célèbre héros masqué est simple. Vous vous balancez d'un immeuble à un autre avec une facilité déconcertante. Vous grimpez au mur sans aucune difficulté. Vous réalisez des figures dignes des plus grands freestylers avec une aisance hallucinante. L'expérience de jeu est telle qu'on oublie qu'on tient une manette tellement la conception a été pensée pour être immersive. 
On arrive même à se demander comment les développeurs ont pu arriver à un tel résultat tellement les déplacements sont agréables. 
Du coup il n'y a aucun temps mort. 
Concernant la map elle est suffisamment grande pour ne pas tourner en rond. 
Certes on n’est pas sur les superficies de God of War ou Zelda breath of Wild, mais la représentation de New York est suffisamment grande et réaliste pour être dépayser a chaque coin de rue. 


Concernant l'histoire elle est assez basique. Mais ça ne sous-entend pas de mauvaise qualité. 
Spidey arrête un malfrat de la ville et la tout part en sucette. Les crimes et les méchants se multiplient. On doit rétablir l'ordre en combattant des méchants de plus en plus nombreux et de plus en plus coriaces. 
Actuellement je ne peux pas vous dire si Spiderman affronte tous les super-vilains de la saga car je n'ai pas fini le jeu, mais ils sont en tous cas tous nommés (rhino, Octopus, Fisk...).
En plus de la quête principale, on retrouve les fameuses missions annexes dont le but est de gagner en expérience et en agilité.
Néanmoins quêtes annexes ne signifient pas quêtes faciles, loin de la. Vous croyez que c'est aisé de suivre des pigeons entre les buildings de NYC?
L'expérience acquise est bien entendu indispensable puisqu'elle va vous permettre de débloquer des points de compétences qui vont améliorer vos techniques de vols et de combat et donc faire de vous un adversaire encore plus redoutable. 
De plus, tous les bonus gagnés servent également à débloquer de nouvelles tenues proposant chacune des pouvoirs spéciaux (et il y a de sacrées bonnes découvertes qu'on aimerait bien voir au cinéma) ainsi que de nouveaux gadgets qui vont vous aider dans vos phases de combat. 


Enfin, et selon moi la meilleure partie du jeu, le combat
Foncièrement Spiderman est pacifiste et prône le bien. Cependant, quand il faut aller au charbon ce n’est pas le dernier. Et dans cet opus on est sacrément gâté niveau combat. 
On peut distinguer deux phases de combat. 
La partie silencieuse où on se sert des capacités de notre héros pour dézinguer du méchant sans être repéré. C'est rigolo, mais personnellement j'aime la partie "démontage" de mâchoire. Il faut l'avouer, les développeurs on fait un travail dingue. Il y a une multitude de commandes de combat qui rendent les phases d'affrontements extraordinaires. Ça me rappelle un peu les jeux Tekken en nombre de combinaisons disponibles. 
Et quand on rentre dans l'arène, on ne fait pas le voyage à vide. Entre esquive, attaques frontales, combats aériens, projections diverses et variées, on ne sait plus où donner de la tête. 



Je pense que vous l'aurez compris à ma rédaction exaltée, ce jeu est juste incroyable. 
Comme je le disais précédemment, c'est un petit investissement. Mais quel plaisir d'y jouer. 
Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas enchaîné plusieurs heures de gaming sans m'en rendre compte. Combats, exploration de Map, missions multiples, tout y est. 
Je ne peux que vous le recommander. 
Foncez et faites-moi partager vos expériences


N'oubliez pas de vous abonner à ma Newsletter.


Pour me suivre sur les réseaux sociaux

Sur intagram : doc.sleep81
Sur Twitter : Docsleep81
Sur ma page Facebook : Doc_Sleep81

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog