Salut les smallers,  c'est dimanche, et un peu comme la messe pour les chrétiens, c'est le jour de l'article du Doc. Aujourd'hui, je vous présente un casque audio Bluetooth : le Mixcder E7 ANC.




J'ai, par le passé, déjà eu l'occasion de vous présenter le casque Bluetooth SoundLink II de la marque Bose. Le défi est donc de taille pour le Mixcder E7 ANC puisque je vais le comparer à un des meilleurs casques de ces dernières années.

Commençons comme d'habitude par l'unboxing. On n’est pas dans le standing de la marque Bose, mais on s'en approche assez. Une boite noire agrémentée de dessins bleus et d'une représentation blanche du casque. Rien d'extraordinaire vue de l'extérieur.


En revanche, lorsqu'on déballe le casque, la comparaison prend tout son sens. À l'instar du Soundlink II, on découvre une pochette de protection utile pour tous vos déplacements à venir. Votre casque sera à l'abri des chocs grâce à cet étui semi-rigide qu'on ne s'attend pas à retrouver pour cette gamme de prix (on y reviendra plus tard).


Une fois le caisson de protection ouvert, on découvre l'ensemble des accessoires :
- le casque Bluetooth avec ses imposants écouteurs
- le câble de rechargement USB vers micro-USB.
- le câble jack 3,5 mm qui permet de transformer le casque Bluetooth en casque filaire
- la notice avec sa partie en français
- un petit coupon de remerciement et de garantie


La prise en main du casque est plutôt agréable. Le casque présente une belle finition associant sur l'arceau et les écouteurs du similicuir et du plastique de bonne facture.
Les écouteurs bénéficient d'une possibilité de rotation de 90° et l'arceau peut être agrandi de 2,5 cm de chaque côté.
La marque Mixcder est quant à elle floquée sur les écouteurs et sur la face supérieure  du casque.
Précision importante, le casque est circum auriculaire ce qui va offrir un confort inégalable en comparaison des modèles intra ou supra auriculaires.

Côté boutons et connectiques, on retrouve :
Sur l'écouteur gauche :
- une entrée jack 3,5 mm
- le bouton permettant de démarrer la réduction active de bruit
Sur l'écouteur droit :
- les boutons de volumes qui permettent également de réaliser les changements de piste
- le port micro-USB pour le rechargement
- un indicateur LED de recharge
- le microphone
- le bouton d'alimentation on/off.

Le Mixcder E7 ANC peut se vanter de posséder de belles caractéristiques techniques :
- Une autonomie de 20 heures, réduite à 18 heures si la réduction active est en route. Si jamais vous trouvez que l'autonomie est insuffisante pas de souci, la marque a pensé à tout puisque vous pouvez poursuivre votre expérience musicale en passant en mode filaire grâce au câble Jack 3,5 mm fournis dans le pack initial. Désolé pour les détenteurs des derniers iPhone
- Le microphone se veut omnidirectionnel
- La sensibilité du casque (SPL) est de 95 dB.
- Bluetooth 4.0 avec une portée de 10 mètres.
- L'atténuation active de bruit permet une réduction de 18 à 20 dB.
- En plus d'afficher 20 heures d'autonomie le casque possède 2000 heures d'attente (mode veille) et se recharge en 2 heures.

Quand je vous dis que ce Mixcder E7 ANC joue dans la cour des grands...



Avec de telles caractéristiques, j'ai eu hâte de réaliser la prise en main pour voir ce que valait réellement ce casque Bluetooth.
Je peux vous dire que je n'ai eu aucune déception.
Le confort est réellement au rendez-vous. Comme je le disais précédemment, le fait d'opter pour la forme circum auriculaire est un vrai plus. On peut réaliser plusieurs heures d'écoute sans ressentir de gêne ou de douleurs.
Mais le confort n'est pas le seul atout du Mixcder E7 ANC. Le son que délivre ce casque est juste génial. On a un réel respect de toutes les gammes de fréquences. Ainsi les sons les plus graves, les basses, mais également les sons les plus aigus sont respectés. Pas de crainte de massacrer votre dernier titre préféré, la retranscription sera plus que fidèle.
L'expérience sonore est en grande partie rendue excellente par l'atténuation passive du bruit. Autrement dit, lorsque les écouteurs sont déposés sur vos oreilles, les bruits environnants ne sont quasiment plus perçus. Exit les bruits parasites, tout est pensé pour une écoute optimale.
Pour aller plus loin, le Mixcder E7 ANC propose également une réduction active du bruit. Celle-ci concerne principalement des bruits environnants de basse fréquence. Je ne sais pas quelle est la technologie utilisée, mais l'activation de ce mode donne l'impression que le son est légèrement augmenté. Est-ce la conséquence de la réduction ou une réelle augmentation des décibels pour couvrir les bruits environnant, difficile à dire. En tout cas ça marche.
En plus de l'écoute de la musique, le casque permet de gérer vos appels. Une double pression sur le bouton on/off permet d'appeler votre dernier contact. Vous pouvez également répondre à un appel entrant via le même bouton. Le microphone intégré à l'écouteur droit permettra à votre correspondant de vous entendre avec une qualité assez correcte.

Enfin, le dernier bon point du Mixcder E7 ANC est son prix. Disponible sur Amazon depuis décembre 2017, il possède actuellement une réduction monstrueuse. On le trouve ainsi à  49,99 euros au lieu de 129,99 euros.
C'est une sacrée affaire qu'il ne faut pas laisser passer. Vous pouvez accéder au produit en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.amazon.fr/Mixcder-Bluetooth-Auriculaire-Puissantes-Smartphone/dp/B077TRXYCN/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1537709936&sr=1-1&keywords=mixcder

Bose et son Soundlink II ont déjà fait leur preuve et le combat pouvait paraître inéquitable. Pourtant le challenger Mixcder E7 ANC a su faire face, et avec un certain brio, à ce défi de taille.
Le contrat a été parfaitement rempli par ce valeureux challenger. Confort, qualité audio, prix, tout est au rendez-vous.
Sautez vite sur cette affaire car je ne sais pas jusqu'à quand cette réduction sera disponible.




N'oubliez pas de vous abonner à ma Newsletter.


Pour me suivre sur les réseaux sociaux

Sur intagram : doc.sleep81
Sur Twitter : Docsleep81
Sur ma page Facebook : Doc_Sleep81



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog